Le JSM 2019?

La réserve Summit Bechtel : vivez la vraie aventure!

La réserve scoute nationale Summit Bechtel est le site de calibre international axé sur le développement durable où se tiendra le Jamboree scout mondial 2019. Le camp compte plus de 14 000 acres de montages boisées adjacentes à plus de 70 000 acres de parc national dans la région pittoresque de New River Gorge en VirginieOccidentale aux ÉtatsUnis.

Notre programme reposera sur les quatre valeurs fondamentales de la réserve Summit Bechtel : l’aventure, le service, la durabilité et le leadership. Tout comme les tyroliennes, les pistes de vélo de montagne et les rampes de BMX, les valeurs du scoutisme font partie intégrante de la réserve.

La réserve Summit Bechtel est l’un des habitats humains les plus écologiques jamais construits pour les scouts. Le Sustainability Treehouse est un centre d’éducation interactif pour les scouts qui offre de l’information et qui les immerge aussi dans un concept axé sur la durabilité. Cette maison dans les arbres, qui mesure plus de 126 pieds et renferme plus de 4000 pieds carrés d’expositions interactives, est fabriquée à partir de bois d’œuvre local et possède un système de récupération d’eau de pluie et d’énergie solaire et éolienne. Le Sustainability Treehouse ne servira pas seulement de musée, mais il servira aussi de modèle, tout comme le sentier McAllister Family Sustainability Challenge, pour honorer l’engagement scout de bâtir un monde meilleur. Vous serez témoin des pratiques durables qui font partie intégrante de la réserve et qui seront au cœur du programme du Jamboree scout mondial 2019.

Pour la première fois lors d’un Jamboree scout mondial, les participants auront la chance de prendre part à des aventures extrêmes et hors de l’ordinaire comme le rafting en eaux vives, l’escalade de roche et le vélo de montagne. Le camp offre de l’escalade, du vélo de montagne et des tyroliennes de niveau mondial. Les parois The Rocks, forment l’une des plus grandes installations d’escalade construites par l’homme au monde et les trajets de corde The Ropes formée de poutres d’équilibre, de filet cargo et d’autres défis, vous procureront sans aucun doute beaucoup d’adrénaline. Le parcours de tyroliennes de la réserve s’étend sur 5,45 miles et se classe parmi les meilleurs parcours au monde. Les parcours de vélo de montagne Low Gear et High Gear offrent plus de 36 miles de pistes de descente et de pistes cross-country. Ajoutez à tout cela The Park, l’une des plus grandes installations de planche à roulettes extérieure au monde et The Trax, l’une des plus grandes installations de BMX conçue par le designer des X Games d’ ESPN, et vous comprendrez pourquoi ce Jamboree sera unique en son genre.

People at the World Scout Jamboree

La réserve Summit Bechtel constitue seulement la toile de fond. Ce sont les gens qui rendent une expérience inoubliable. Bien que tous les scouts arriveront en Amérique du Nord avec leur uniforme, leur langue et leur culture, le Jamboree nous permettra de découvrir tout ce que nous avons en commun. Ce qui rend les Jamborees scouts mondiaux aussi spéciaux c’est la façon dont toutes les différentes nationalités s’unissent pour bâtir une expérience qui changera votre vie. Vous deviendrez ami avec des scouts qui viennent de pays dont vous n’aurez peut-être jamais entendu parler et qui se trouve à l’autre bout du monde. Vous monterez peut-être votre tente à côté d’une troupe qui ne parle pas la même langue que vous, mais avec qui vous partagerez des moments de fraternité scoute uniques au Jamboree. Vos pays hôtes, le Canada, le Mexique et les États-Unis vous offriront un aperçu de chacune de leurs cultures distinctes, mais le monde du scoutisme constituera le thème central. Lors du 24e Jamboree scout mondial, venez rencontrer de nouveaux amis et découvrir de nouvelles cultures dans un endroit qui vous mettra au défi de faire des choses que vous pensiez impossibles. Imaginez les possibilités lorsque des scouts de plus de 162 organisations nationales scoutes se ressembleront pour vivre l’expérience du Jamboree scout mondial à la réserve Summit Bechtel.

Memories at the Summit Bechtel Reserve

Le 24e Jamboree scout mondial vous procurera des souvenirs inimaginables. Qu’il s’agisse de partager la scène avec un nouvel ami lors d’un spectacle d’artistes amateurs, de filer à toute allure sur une tyrolienne dans la Adventure Valley ou d’assister à un service interconfessionnel avec des scouts de différents horizons, vous ne manquerez pas d’expériences pour remplir vos journées et enrichir votre vie. Vous réaliserez que vous faites partie de quelque chose de plus grand que vous et que le mouvement scout et vous-même, comme messager de la paix, avez la capacité de créer un monde meilleur chaque jour. Nous vous invitons à visiter l’Amérique du Nord pour rencontrer des scouts de partout dans le monde, pour vivre l’aventure de la réserve Summit Bechtel et pour réaliser votre rêve d’échange international tout au long du Jamboree.

L’info

Joignez-vous à nous en 2019 pour découvrir un monde meilleur

Nous vous invitons à vous joindre aux associations d’Amérique du Nord pour trouver « les clés d’un monde meilleur » lors du Jamboree scout mondial de 2019. Pour la première fois, un Jamboree mondial sera organisé par trois organisations scoutes nationales : Scouts Canada, l’Asociación de Scouts de México et les Boy Scouts of America. Ces trois cultures distinctes se rassembleront pour accueillir la communauté scoute mondiale dans le but de célébrer le partage culturel, la compréhension mutuelle, la paix et l’amitié.

Le Jamboree scout mondial aura lieu du 22 juillet au 2 août 2019 à la réserve scoute nationale Summit Bechtel dans les magnifiques montagnes de la VirginieOccidentale aux ÉtatsUnis. Un Jamboree scout mondial est un évènement jeunesse unique qui vous offre la chance de découvrir tout un monde de cultures et de vivre une aventure inoubliable de 12 jours avec vos nouveaux amis scouts. L’expérience du Jamboree s’étend bien au-delà des frontières de nos pays hôtes afin de créer une aventure internationale dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Notre logo

Le logo du Jamboree scout mondial 2019 est né d’un sentiment d’amitié et d’unité. Notre logo est constitué de rubans multicolores aux couleurs officielles des drapeaux nationaux des trois pays hôtes et de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. La forme circulaire des rubans, à l’image de l’écusson mondial, représente une étreinte symbolique qui tend à souhaiter la bienvenue à la communauté scoute mondiale dans la réserve Summit Bechtel de la VirginieOccidentale.

Notre thème

Notre thème, les clés d’un monde meilleur, vous invite à découvrir de nouvelles aventures, de nouvelles cultures et de nouvelles amitiés. Le thème a été créé par de jeunes représentants de nos trois pays hôtes, aussi connus sous le nom « d’équipe de rêve », qui étaient chargés de présenter l’idée initiale pour le 24e Jamboree scout mondial. Ce thème a été reporté par notre nouvelle génération de jeunes représentants « l’équipe de rêve 2 ». Que vous soyez l’un de nos 30 000 participants ou l’un de nos 10 000 membres de l’équipe internationale de service ou des équipes de gestion de contingent, nous vous invitons à venir découvrir tout un monde de possibilités.

Alors que nous entamons les préparatifs pour le 24e Jamboree scout mondial, nous vous invitons à vous joindre à notre équipe en nous donnant vos coordonnées cidessous.

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Ne manquez aucune nouvelle au fur et à mesure que l’information est dévoilée. Inscrivez-vous dès maintenant!

Why 2019 WSJ?

The Summit Experience: Join the Wild and Wonderful Adventure

The Summit Bechtel Reserve, a world class, sustainable, Jamboree site, will be the site of the 2019 World Scout Jamboree.  The Summit Bechtel Reserve is located in West Virginia, USA, and is comprised of more than 14,000 acres of beautiful forested mountains adjacent to more than 70,000 acres of national park in the scenic New River Gorge area of West Virginia.

Our program will capture the four core values of The Summit Bechtel Reserve: adventure, service, sustainability, and leadership. The foundations of Scouting are as much a part of SBR as the zip lines, mountain bike trails, and BMX ramps.

The Summit Bechtel Reserve is one of the most environmentally sustainable human habitats ever built for Scouts. The Sustainability Treehouse is a living education center for Scouts, not only providing information, but also immersing Scouts in the concept of sustainability. Between the local timber used to build the structure, the rainwater recovery system, or the wind- and solar-generated energy, the Sustainability Treehouse is not just a museum. Standing 126 feet tall and featuring 4,000 square feet of interactive exhibits, the Treehouse, along with the McAllister Family Sustainability Challenge Trail and other exhibits, will serve as the centerpiece of Scouting’s commitment to leave the world a better place. Sustainable practices will be evident everywhere you look, as they are at the core of SBR’s infrastructure, and sustainability will be a core part of the 2019 World Scout Jamboree program.

For the first time at a world Scout jamboree, participants can experience “wild and wonderful” adventures such as whitewater rafting, rock climbing, and mountain biking. Adventure Valley offers world-class climbing, mountain biking, and zip lining. The Rocks, one of the largest man-made climbing facilities in the world, and The Ropes, balance beams, cargo nets, and other challenges, are guaranteed to raise your pulse. SBR’s zip lines cover 5.45 miles and rank as one of the top sites in the world.  The Low Gear and High Gear mountain bike courses provide more than 36 miles of cross country and downhill mountain bike trails. Add The Park, one of the largest outdoor skateboard facilities in the world, and The Trax, one of the largest BMX facilities, designed and constructed by the designer for ESPN’s X Games, and you start to get an idea of how unique this jamboree will be.

People at the World Scout Jamboree

The Summit Bechtel Reserve is only the backdrop.  It is the people who make the experience unforgettable.  Though we will bring different uniforms, different languages, and different cultures to North America, the jamboree will help you realize how much we have in common.  What makes every world Scout jamboree special is how our different nationalities unite to surround you with an experience that will change your life.  You will become friends with Scouts from countries you may never have heard of before, from countries halfway around the world from your home.  You may pitch your tent next to a troop that speaks a different language than you, but by nightfall, together you will be sharing moments of Scouting fellowship that are hard to create anywhere else. Your host countries, Canada, Mexico, and the United States, will provide glimpses into each of our unique cultures, but the world of Scouting is our real stage.  The 24th World Scout Jamboree is all about unlocking new friendships and understanding new cultures, all at a venue that will challenge you to do things you did not think were possible.  Imagine the possibilities when Scouts from more than 162 accredited National Scouting Organizations come together to enjoy the world Scout jamboree experience at The Summit Bechtel Reserve.

Memories at the Summit Bechtel Reserve

 

The 24th World Scout Jamboree will provide memories that you never thought imaginable. Whether it is sharing a stage at a talent show with someone you just met, flying on a zip line across Adventure Valley, or attending an interfaith service with Scouts of many different backgrounds, there will be no shortage of experiences to fill your day and enrich your life.  You will realize that you are part of something larger than yourself, and that the Scouting movement, and you, as a Messenger of Peace, have the ability to make the world a better place, starting each and every day. We invite you to visit North America, to meet Scouts from around the world on the Avenue of Flags, to challenge yourself with the adventure experiences of The Summit Bechtel Reserve, and in the course of your jamboree experience, realize your international dream.

The Details

Join Us in 2019 to Unlock a New World

We invite you to join the Scouting associations of North America to “Unlock a New World” at the 2019 World Scout Jamboree.  For the first time, a world jamboree will be hosted by three national Scout organizations: Scouts Canada, Asociación de Scouts de México, and the Boy Scouts of America.  These three distinct cultures will join together to host the world Scouting community in a celebration of   cultural exchange, mutual understanding, peace, and friendship.

The 2019 World Scout Jamboree will be held July 22 through August 2, 2019, at The Summit Bechtel Family National Scout Reserve in the beautiful mountains of West Virginia, USA.  Unlike any other youth event, a world Scout jamboree invites you to surround yourself in the cultures of the world by joining your new Scouting friends at a single destination for 12 unforgettable days.  The jamboree experience extends beyond your home—and beyond the boundaries of our host countries—to create a global adventure that will last a lifetime.

Our Logo

The 2019 World Scout Jamboree logo is a design born in friendship and unity.  Our global logo consists of multicolor ribbons featuring the official colors of the national flags of the three host countries and the world Scouting movement.  The ribbons, in turn, reach out to symbolically embrace and welcome the world Scouting community, in the form of the World Crest, to The Summit Bechtel Reserve in West Virginia.

Our Theme

Our theme, Unlock a New World, invites you to unlock new adventures, new cultures, and new friendships.  The theme was originally designed by youth representatives from our three host countries, also known as the “Dream Team,” who were responsible for presenting the original bid for the 24th World Scout Jamboree.  That theme has been carried forward by our next generation of youth representatives, “Dream Team Two.”  Whether you attend as one of our 30,000 participants, or join our staff of 10,000 as part of the International Service Team or Contingent Management Teams, we invite you to unlock a world of opportunities.

As we move forward with preparations for the 24th World Scout Jamboree, we invite you to join our team by providing your contact information below.

Sign Up for Updates!

Don't miss a beat on updates, news, etc as more details arise. Sign up below!